Actualités du lycée Sonia Delaunay

Actualités Actions d'information et de prévention en santé

Actions d'information et de prévention en santé

Dans le cadre de la semaine européenne de lutte contre l’ENDOMETRIOSE, des interventions orientées sur l’information et la prévention ont été dispensées à 180 élèves de la filière Accompagnement Services et Soins à la personne.

Cette action s’inscrit dans la continuité des directives du ministère de l’éducation nationale, de la santé et dans la stratégie nationale plaçant l’endométriose comme une priorité de santé publique.

L’Agence Régionale de Santé dans son programme de lutte contre la précarité menstruelle a permis au lycée Sonia Delaunay dont le public féminin représente 73 % des effectifs de bénéficier de 250 culottes menstruelles lavables qui seront offertes aux élèves désireuses d’en acquérir.