L'escape Game Sécurité routière à la Fabrique

Les élèves de 1er année de Bac pro métiers de l’Accueil se sont rendus à la Fabrique de Blois lundi 02 mai pour participer à un escape Game autour du thème de la sécurité routière, créé et animé par l’association G addiction 06.

La Fabrique est un espace Jeunesse de la Ville de Blois pour les 15–25 ans, dédié aux pratiques artistiques et aux accompagnements de projets individuels et/ou associatifs.

Les élèves ont eu des énigmes à résoudre pour enquêter : quelles étaient les causes de l’accident de scooter du jeune Thomas ?

De salle en salle, de nouveaux indices étaient récoltés.

Les élèves ont apprécié cette expérience :
« Cela nous permet de renforcer l’esprit d’équipe »
« Nous avons été bien accueillis par les animateurs »

A la fin de l’escape Game d’autres activités étaient proposées :
Simulation de conduite de scooter
Rencontre avec la police municipale
Parcours avec lunettes reproduisant les effets de l’alcool

D’autres classes ont pu participer à l’animation le lendemain. Un grand merci à la Fabrique et à G addiction pour ce moment.

La classe 1er année de Bac pro Accueil.

lien vers le site de La Fabrique