Équipier Polyvalent du Commerce

Formations Formations proposées CAP Équipier Polyvalent du Commerce

CAP EPC

Le titulaire du CAP Équipier Polyvalent du Commerce exerce son activité de vente selon différentes stratégies (vente directe, e-commerce, digitalisation) au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services.

Son activité consiste à assurer la réception et le suivi des commandes et des colis, contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale, accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d’achat.

Contenu de la fomartion

1. Français, Mathématiques, Physique-chimie, anglais, histoire-Géographie, Enseignement moral et civique, Arts appliqués, EPS
  2. Enseignement professionnel (Réception et suivi des commandes, mise en valeur et approvisionnement, conseil et accompagnement du client), Prévention Santé Environnement, Environnement juridique et économique.
  3. 14 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) réparties sur les 2 années de la formation .

Les débouchés

1. Diplôme de niveau 3
  2. Employé de grande surface
  3. Employé de libre-service