Internat du lycée Dessaignes

Le Lycée Internat

L'internat accueille les élèves de la seconde à la terminale des lycées Dessaignes et Sonia Delaunay.

1. 5 dortoirs dont 2 réservés aux prépas : 260 élèves et étudiants.
  2. de recherche et d’exploitation d’information.
  3. Arrivée à l’internat le lundi matin pour les lycéens.
  4. Etude obligatoire, surveillée par les assistantes d’éducation, les lundis, mardis, et jeudis soir de 19h45 à 20h45 pour les élèves de 2ndes. Pour les 1ères et terminales : étude obligatoire, sur les mêmes plages horaires, dans leur chambre.
  5. Une salle informatique dans chaque dortoir.

Encadrement

1. Un Assistant d’Education dans chaque dortoir qui dort à l’étage, dans une chambre individuelle, avec les élèves et les étudiants.
  2. Un Conseiller Principal d’Education présent au lycée qui veille au bon déroulement de la soirée et de la nuit.
  3. Une infirmière présente chaque soir de 19h30 à 21h00 ( astreinte de nuit).

Tarif 2021

Les factures sont établies au trimestre, les élèves boursiers bénéficient d’une prime d’internat.

Internat lycéen (4 nuits) = 1 666,41 € par an.

Télépaiement pour le réglement

Il est possible de régler les factures en ligne à l'adresse suivante : Educonnect

Il faut se munir des identifiants Educonnect (ENT) et suivre la procédure détaillée dans la notice ci-dessous.

Notice pour la procédure