ROLAND GARROS

SORTIE ROLAND GARROS

Les 2nde et 1ère BAC PRO MCV à Roland Garros Le Mardi 21 mai 2024 - 2ème jour des qualifications

Ce projet a débuté en amont en cours avec plusieurs professeurs sur la thématique de RG :

- L’homme Roland Garros « L’embrasseur des nuages »
- Proposition d’une solution adaptée au parcours client sur un tel site
- Les différents types de contrat-le développement durable-les types de contrat
- L’analyse en Anglais de King Richard sur la méthode Williams +les différents sports de balle - La présentation de la journée en power point-les règles du Tennis- des quiz sur RG.
- Analyse

Arrivée sur place :
Intervention d'une heure avec 4 professionnels : 2 RH chargées du recrutement et 2 personnes travaillant à la conciergerie dans une salle VIP sous le court Suzanne-Lenglen. Cette intervention comprenait : une présentation de la FFT et du tournoi Roland Garros avec ses techniques d'organisation, la découverte de nombreux métiers au sein du tournoi, les différents contrats de travail et les différents évènements sur le site.

Ce site de Roland Garros sera Olympique pour les JO 2024 ! Pour le Tennis et la boxe.

Après une pause déjeuner, les élèves ont visité le site en quartier libre : les différents terrains, les boutiques, l’exposition dédiée à l’histoire du Tennis, expérimenter le manège avec vue d’ensemble du site, les voitures en expositions, les stands et assisté aux différents matchs de qualifications selon leurs choix.

« Expérience fascinante qui m’a permis de découvrir les coulisses de l’un des tournois les plus prestigieux au monde »
« Expérience inoubliable, mêlant sport de haut niveau, apprentissage et moment de détente »
« Le niveau de jeu était exceptionnel et l’atmosphère électrisante avec des supporters enthousiastes. »
« On a pu croiser Rafael Nadal » et le voir s’entrainer sur le central avec Sébastien Korda