Programme ERASMUS

Image

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Au lycée professionnel, le programme vise à donner aux élèves l'opportunité d'effectuer une de leurs périodes de formation en milieu professionnel dans un pays européen. Cette possibilité de séjourner à l’étranger permet de renforcer leurs compétences linguistiques (en anglais et/ou espagnol) et d'accroître leur employabilité.

Le lycée Sonia Delaunay priorise les élèves de 1ère, notamment ceux qui choisiront, au cours de leur cursus, l'option "Label tourisme" accessible depuis les filières métiers de l'accueil, du commerce, de la vente et de la gestion/administration.

Lien vers le site du ministère

Image

Partenariat

Ce matin, lors d'une réunion de travail très intéressante, les référents Erasmus ont confirmé et assuré le partenariat avec l'excellente équipe maltaise d'AClass. Dans quelques semaines 18 élèves du lycée Sonia Delaunau pourront en beficier dans le cadre du programme Erasmus+.

They look forward to welcoming our students in sunny Malta !

Référents Erasmus - ERAEI

Jérémy Poulain

Enseignant de Mathématiques Physique Chimie

Romain Pereira

Enseignant de lettres espagnol

En milieu scolaire

Accompagner les élèves dans l'acquisition des compétences et des connaissances nécessaires à leur formation.

En milieu professionnel

Accompagner les élèves dans leur formation professionnelle et faciliter leur insertion.

Pour l'avenir

Accompagner les élèves au diplôme et dans leur poursuite d'études.