Quand le collectif s’interroge d’une grande cause…
Quand le collectif devient fédérateur…
Quand le collectif mutualise ses compétences….
Au-delà des spécialités, des compétences, ce projet se veut la preuve d’une dynamique collective : enseignants, élèves, personnels, intervenants extérieurs, tous seront là pour évoquer, à leur manière, les problématiques environnementales, enjeux de demain, mais réoccupations d’aujourd’hui.
Vous pourrez, bien au-delà de ce projet, mesurer l’implication et l’imagination de chacune et chacun dans ce projet : je les en remercie et je les félicite pour cet engagement.
Nicolas GALLAND, Poviseur.
Au-delà des spécialités, des compétences, ce projet se veut la preuve d’une dynamique collective : enseignants, élèves, personnels, intervenants extérieurs , tous se sont retrouvés en cette journée du 6 avril pour évoquer , à leur manière, les problématiques environnementales, enjeux de demain, mais préoccupations d’aujourd’hui.
La déambulation entre les différents pôles a été gérée par les élèves de Première BCP Métiers de l’Accueil permettant aux élèves de différentes classes de découvrir :
avec des jeux de connaissance et de sensibilisation sur la pollution, le recyclage, les animaux en voie de disparition, le réchauffement climatique….
sur les produits « faits maison » pur peaux jeunes dans le respect de l’environnement ou les produits éco-responsables
qui présentent des tenues réalisées avec des matériaux de recyclage présentées avec une animation sonore
Accompagner les élèves dans l'acquisition des compétences et des connaissances nécessaires à leur formation.
Accompagner les élèves dans leur formation professionnelle et faciliter leur insertion.
Accompagner les élèves au diplôme et dans leur poursuite d'études.