2nde Métiers de la Relation Client

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2nde Métiers de la Relation Client

Les élèves choisissent, en fin de 3ème, cette famille de métiers s’ils veulent acquérir des compétences professionnelles en vente, commerce et dans l’accueil en vue de préparer une des spécialités de baccalauréat professionnel.

L’élève de cette 2nde professionnelle pourra acquérir des compétences communes sur les activités :

  1. d’expression, de communication, de qualité d’accueil en face à face, téléphonique
  2. de recherche et d’exploitation d’information
  3. d’identification des clients, des besoins, de la demande
  4. de suivi de la relation client, de service après-vente

Qualités requises :

  1. Aisance à communiquer, à l’écrit comme à l’oral
  2. Esprit d’initiative
  3. Écoute / empathie
  4. Intérêts pour les outils numériques
  5. Capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe
  6. Résistance physique
  7. Maîtrise de soi / gestion du stress
  8. sens de la retenue / discrétion

Contenu de la fomartion

  1. Français, Mathématiques, anglais, espagnol, histoire-Géographie, Arts appliquées, EPS.
  2. Enseignement professionnel (Intégrer la relation client dans un cadre omni-canal, assurer le suivi de la relation client, collecter et exploiter l’information dans le cadre de la relation client), Prévention Santé Environnement, Économie Droit.
  3. 6 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) en 2nde
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