Projets

ROLAND GARROS

SORTIE ROLAND GARROS

Les 2nde et 1ère BAC PRO MCV à Roland Garros Le Mardi 23 mai - 2ème jour des qualifications

Arrivée sur place, Intervention d'une heure avec 3 professionnels comprenant une présentation de la FFT et du tournoi Roland Garros avec ses technique d'organisation, la découverte de tous les métiers du tournoi, les différents contrats de travail et les différents évènements sur le site.

Après une pause déjeuner, les élèves ont visité le site en quartier libre : les différents terrains, les boutiques, les stands et assisté aux différents matchs de qualifications selon leurs choix.

Rayan (1MV) "Nous avons été à Roland Garros afin de découvrir les différents métiers autour du tournoi, nous avons eu la chance d'avoir une présentation avec 3 professionnels qui travaillent au sein du tournoi, ils nous ont expliqués comment se passait un tournoi, les méthodes, les techniques d'organisations. Après déjeuner, j'ai vu 3 matchs, j'ai vraiment aimé de les voir en vrai, c'est impressionnant les balles sont très puissantes. J'ai vraiment apprécié cette journée, j'ai appris des choses grâce à la présentation qui était complète et très simple. Je conseille vivement d'y aller et découvrir cet univers qui est très intéressant"

Nathan (1MV) " Le lycée Sonia Delaunay a été accueilli par des professionnels pour une intervention dans le but de faire découvrir en profondeur ce qu'est Roland Garros. Après déjeuner, nous avons pu découvrir le site de 12 hectares, visiter les boutiques, les terrains, les joueurs et le nouveau terrain Philippe CHATRIER qui se ferme quand il pleut"